04/09/2017

SORTIE DU 14 DECEMBRE 2014 en solo

SORTIE DU 21 DECEMBRE 2014

 

 

 donneés 02.jpg

 

relief.jpg

 

 

 

 

 Quelques vidéos de cette sortie où l'on peut constater que j'étais loin d'être seul sur les routes !

Un groupe de cyclos de Jeuk me dépasse à 28 km/h,

je prends leurs roues jusqu'au rond point de Viemme et les laisse filer car certains manoeuvrent dangereusement et j'ai pas envie de me planter. De plus, suis pas encore vraiment "chaud" après 3 km...

Descente plus que prudente du Mont Falise...je sais que Michel va encore se moquer de moi, j'ai pas dépassé les 22 km/h pour être bien certain de pouvoir m'arrêter sans problème en bas au feu rouge ! 

 

 En bord de Meuse à hauteur des centrales de Tihange, j'ai trouvé la luminosité magnifique à cet endroit ce qui m'a poussé à enclencher la caméra...

En direction de Flône, j'ai cru pendant une seconde revenir sur un ADM au vu de son survêtement hiver et la couleur noire de son vélo : notre ami Guido à nouveau en selle ?

Eh bien non, c'était pas lui, il roulait sur un Trek noir, je l'ai alors laissé malgré le fait qu'il soit plus jeune que notre Dino Guido !


 Comme quoi, il se passe toujours quelque chose lors d'une sortie même en solo :

juste au pied de la montée vers les Awirs, mon ombre revient sur un cyclo et sur un second cyclo qui vient de larguer le premier vraisemblablement plus âgé.

Malheureusement ma batterie de caméra n'a plus suivi le mouvement, je n'ai donc pas pu obtenir un gros plan du fuyard que j'ai repris assez rapidement.

Je suis donc resté en sa compagnie jusqu'au passage du viaduc avant de me décider à monter à ma propre cadence

et l'abandonner...

Pourquoi ? Parce qu'il a roulé grand plateau et accéléré par "à coups" pour me décramponner, ne m'a pas indiqué les trous sur la route et essayé de se "moucher" sur moi. Lorsque sous le viaduc, il a mis le petit plateau (comme notre fou de la montagne Michel) mais pour ne plus avancer : il était cuit ! Il roule pas comme Michel lui !

La meilleure, c'est qu'au sommet, c'était l'autre cyclo plus âgé qui était revenu sur lui et l'avait également "déposé" et pris 300 mètres au rond-point du château de Lexhy si cher à notre ami Dayrton.

J'ai pu voir clairement les écarts, car je remontais vers Haneffe (l'arbre à la croix que Dayrton apprécie également).

Moralité : rien ne sert de courir, il faut partir à point. LOLSourire 

Bravo au cyclo qui a bien géré sa montée !

Je dois bien avouer que j'ai pris mon pied dans cette montée...


J'ai fait un crochet par le Viking à Waremme et pris mon verre de l'amitié en solo, pas la moindre trace d'un ADM.

Malgré le froid, cette sortie m'a fait le plus grand bien même si j'ai pensé souvent à mon fidèle compagnon... (Depuis mon installation à Remicourt -15 ans- Moustique qui m'a quitté dans la soirée du 11/12/2014).

Moustque avant d'aller chez le véto.JPG

 

18:54 Écrit par Patrick HUTOIS dans Belles sorties | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |