30/07/2017

30/07/2017

Sortie du 30 juillet 2017

 

20 degrés en me levant à 7h30 mais beaucoup de vent et un soleil généreux.

Parti avec l'idée de grimper au moins deux trois côtes...

Le vent m'a vraiment usé dès le départ, j'ai simplement essayé de garder un rythme constant.

Un cyclo est revenu sur moi juste après la descente du "Poggio" d'Engis, j'ai ralenti volontairement pour éventuellement m'abriter derrière lui.

Eh bien raté ! Il est resté planqué derrière moi jusqu'à Huy !

Soit j'ai un beau derrière, soit il était pas capable de passer un peu devant... laughing

Même aux feux rouges (2 arrêts) j'ai pris mon temps pour redémarrer, rien n'y fait, il reste toujours derrière moi vu le vent violent.

Content de ma sortie et de mes jambes vu les efforts consentis dans la vallée avec vent de face, j'ai brûlé beaucoup d'énergie. La montée de Wanze s'est bien passée et ensuite, la plus dure du parcours, celle de Bruyère, j'ai bien géré quand je vois les cyclos à l'arrêt au sommet qui récupérent un peu.

A partir de Vinalmont, pratiquement tout à droite et parfois 50 km/h avec le vent dans le derrière.

Je suis arrivé à Waremme en un rien de temps : un petit passage devant le magasin de Carlo pour voir les heures d'ouverture et ensuite à la Clef de champs faire coucou à Madame...

001.jpg

 

 

 

 

 

002.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

carte.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les côtes du jour vu le sponsoring de Michel, bien obligé d'en faire au moins 3 ! (je sais, c'est pas encore assez ! )frown

 

relief.jpg

 

RELIVE parcours en 3 D

 https://www.relive.cc/view/1108382877

 

 

 VIDEOS



 





 

 


  

 

 

 

 

 

 

 

 

16:20 Écrit par Patrick HUTOIS dans Belles sorties | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir,
belle sortie que tu as faite. La montée des Bruyères vers Wanzoul est assez rude.
J'avais pensé te demander de rouler hier à Dolhain mais je craignais que ma forme ne me fasse défaut et que je doive raccourcir la sortie. Au contraire, les jambes étaient assez bonnes. Pas parfaites mais suffisantes pour cette sortie sans pourcentage élevé. Des montées assez longues et usantes. Ne l'aurait-on pas déjà faite ensemble ?
Je vois que tu te prépares aussi pour Annecy. Je vais devoir faire des parcours plus dures ! Je vais d'ailleurs t'en envoyer un, super bien.

Tu as enfin un superbe maillot !!!! Le nom des fous est écrit partout, Julien avait raison !!!! LOL.

A+

Écrit par : Michel | 30/07/2017

La dernière vidéo était un hommage à rendre à un "fou" de la montagne comme dirait Juju.
Avec ton nom sur l'épaule, obligé de faire une belle et dure montée : la preuve au sommet, sur la vidéo, on y voit quelques cyclos se reposer un peu !
Exact, l'Eifel, je l'ai fait avec toi et c'était un très bon souvenir parmi d'autres d'ailleurs. La moyenne sur ta deuxième partie est très bonne, j'ai compris que tu allais bien mieux ou que tu avais le vent au cul comme moi hier à partir de Vinalmont ! BIzarre que tu te plantes de temps en temps avec ton gps, c'est pas ta première grosse sortie ! :)

Écrit par : Patrick | 31/07/2017

Salut, j'ai fait une fausse manoeuvre vu que je n'ai pas voulu laisser mon GPS sur le vélo au ravito. Je l'ai arrêté mais lors du redémarrage j'ai accidentellement touché la zone " enregistré " de l'écran tactile. Heureusement, j'aurais pu toucher la partie " supprimé ", j'aurais alors tout perdu.
Bonne journée

Écrit par : Michel | 31/07/2017

Salut Patrick, c'est Dany de Simus-Paradise. Long time no see ! Dis-moi, je suis toujours étonné de la qualité d'image de ta caméra, mais je voudrais te demander un truc: qu'est-ce que ça donne la nuit avec un faible éclairage genre autoroute ou routes nationales comme on a par chez nous ? Avec mon petit APN de rien du tout, impossible de filmer dans la pénombre ou dans la nuit, même si la lumière est relativement correcte...
T'as l'air d'un jeune premier dans ton équipement Lotto Soudal, t'as jamais pensé à te présenter à un casting-cinéma ?

A+.

Écrit par : Jimny | 01/08/2017

Salut Dany, j'espère que tu vas bien malgré tes 65 ans ! :)
Il existe encore deux qualités supérieures à celle que j'utilise (1080) dont la 4K mais il faut le téléviseur adapté et les fichiers sont plus lourds. Je n'ai fait qu'une vidéo à la tombée de la nuit, la caméra était embarquée sur mon drone, la vidéo est sur you tube, elle remonte à septembre 2016. https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=-RyQdyAlEck Pour filmer de nuit, il y a des réglages à effectuer, ce que je n'ai jamais fait, je filme de jour.
Merci pour le jeune premier mais je suis loin du compte :) Pour info, je suis toujours tes sorties, je regrette parfois que tes comptes rendus sont un peu court parfois, je me plais bien à les lires !
On finira bien par se croiser un jour du côté de Lexhy. A+

Écrit par : Patrick | 01/08/2017

-Merci de ta réponse Patrick. Par contre, je n'ai pas pu lire ta vidéo, Google me demande de me connecter et je n'ai pas de compte chez eux. J'ai fouillé dans tes vidéos mais pas trouvée en septembre 2016. Pas grave.
Si je comprends bien, va falloir que je fasse une sérieuse recherche sur le net pour trouver ze best camera nocturne.
-Mes résumés sont devenus courts c'est vrai. Sans doute parce que maintenant je m'arrête moins et que je pars de plus en plus souvent sans prendre mon appareil. Du coup, il n'y a plus trop à dire. Faut dire aussi que depuis que j'ai ma Jimny, je suis plus souvent dedans que sur le vélo...
-A part ça, je ne rate aucune de tes vidéos, c'est souvent très motivant quand on n'a pas trop envie de sortir.
-A bientôt au détour d'un chemin. ;)

Écrit par : Jimny | 01/08/2017

Les commentaires sont fermés.