21/07/2015

Sortie du 25 juin 2015

SORTIE du 25/06/2015

Je voulais m'attaquer au tour complet cette fois, ce qui veut dire grimper jusqu'au monastère St Pere Rodes, descendre très lentement par le mauvais versant et ses nids de poule, passer par Port SELVA et revenir par la petite montagne près de Roses qui mène également à Cadaques.

carte.jpg

Tout était prêt lorsque j'ai constaté que mon pneu arrière était complètement dégonflée! Grrrrr. Je reste cool !

Je procède alors au remplacement de la chambre à air par une réparée la veille (celle donnée par le cyclo espagnol lors de mon dépannage raté)

Je me suis dit cette fois, j'ai donné en crevaisons ! Et pourtant...

L'escalade vers le monastère s'est mieux déroulée que la première fois malgré une plus forte chaleur (j'étais parti plus tard...). Après avoir bien admiré le paysage au sommet, j'entame très prudemment la longue descente présentant une pente plus raide que l'autre versant.

Port Selva n'a pas beaucoup changé, toujours aussi beau et je pouvais maintenant entamer la longue montée vers le sommet (2 à 3 %) de ma petite montagne (250 mètres de dénivelé)

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'au panneau des 13 km de Roses encore 5km à monter et ensuite 8 Km de descente) mon pneu arrière perdait de plus en plus de pression. J'ai regonflé avec ma petite pompe à 3 reprises pour pouvoir rentrer à l'appartement. En montée, j'arrivais à faire 3 km en "gazant" (pente de 2 à 3 % heureusement).

La descente s'est faite en deux fois car j'ai été obligé de regonfler une fois de plus sous peine de me casser la figure.

Dansd'après-midi, je n'ai eu d'autre choix que de me rendre chez le sympathique marchand de vélos  dans le vieux Roses pour acheter DEUX nouveaux pneus, une chambre à air et une nouvelle boîte de rustines.

Celui-ci a de suite remarqué qu'il restait encore un très petit morceau de verre le pneu ce qui explique ma crevaison "lente".

relief.jpg

données 001.jpg

données 002.jpg

 

GOPR0048.JPGArrivée au sommet éprouvé par la chaleur et l'effort...




IMG_1549.JPGUn peu d'ombre pour le Pinarello

 

IMG_1550.JPG

 

Vue superbe du sommet

IMG_1551.JPG



Les alentours du sommet

IMG_1552.JPG

IMG_1553.JPGParc naturel du Cap de Creus

IMG_1555.JPG

Selfie, pas l'air de bonne...

IMG_1556.JPGL'observatoire, zone militaire...

IMG_1557.JPGLe sommet du col de Cadaquès est tout proche

IMG_1558.JPGLe sommet

IMG_1559.JPGSuis pas perdu, Roses c'est bien par là !

IMG_1560.JPGArrêt obligatoire pour remettre de la pression dans le pneu arrière, à cet endroit, encore 3 km de montée à du 3-4 %


 

Les commentaires sont fermés.